Les expositions de peinture de Bernard Buffet

Bernard Buffet, un peintre expressionniste fait partie des artistes les plus prolifiques. Depuis 1952, il réalisa en moyenne une exposition par an. La première exposition buffet bernard fut présentée à la Librairie des impressions d’art. Après sa mort en 1999, de nombreuses expositions rétrospectives ont été organisées.

Bernard Buffet : artiste célèbre dans le monde entier

Bernard Buffet a réalisé plusieurs expositions à l’étranger. Il a, déjà, réalisé des expositions à New York, Chicago, Vancouver, Montréal, Palm Beach en Floride. L’artiste peintre expressionniste a, également, voyagé dans divers pays comme Tokyo, Osaka, Johannesburg, Amsterdam et Londres. Des expositions particulières ont également été organisées par Bernard Buffet à Bruxelles, Zurich, Rome, Varsovie, Milan, Venise, Genève, Madrid, Berlin et Bâle.

Comme les Japonais apprécient beaucoup les œuvres de Bernard Buffet, les musées de Bernard Buffet furent inaugurés le 25 novembre 1973. Cet établissement artistique où l’on expose les œuvres de l’artiste expressionniste français fut créé par Kiichiro Okano. En 1988, une extension de la galerie fondée à Higashino au Japon fut inaugurée. Bernard Buffet est le seul artiste peintre non originaire auquel un musée fut dédié de son vivant. À l’heure actuelle, deux musées exposent en permanence des œuvres de buffet peintre expo, le grand peintre français. Pour savoir beaucoup plus sur les expositions de cet artiste peintre français, visitez bernard-buffet.fr.

Quelques expositions de peinture de Bernard Buffet

La Passion du Christ est le thème de la première exposition de Bernard Buffet en 1952. Une exposition qui s’intitule Horreurs de la Guerre fut réalisée en 1955. Portraits d’Annabel : une exposition qui data en 1961. L’exposition La Révolution française fut réalisée en 1978 et le vernissage qui a pour thème « le Japon » fut organisé en 1981. En 1982, Bernard Buffet a exposé ses conceptions à des Autoportraits.

Comme pour Bernard Buffet tète de clown, les paysages font partie des thèmes favoris de l’artiste peintre. De nombreuses expositions furent organisées à cette passion. Paysages fut le thème abordé par Bernard Buffet en 1974, 1975 et 1983. Il a fait une exposition sur le thème « Natures mortes » en 1988. L’artiste exposa une série de réalisations sur les Paysages de neige en 1976. Des exemples des expositions qui s’inspiraient d’une ville : New York en 1959 et Vue de New York en 1991 ; Venise en 1963 et Vues de Venise en 1987 ; Le Japon en 1981 ; Les Pays-Bas en 1986 ; La Bretagne en 1990, souvenirs d’Italie en 1991.

Expositions rétrospectives de Bernard Buffet

Tout au long de sa carrière, Bernard Buffet réalisa des expositions tous les ans. En plus, il exposa des rétrospectives de ses tableaux. L’artiste français organisa une rétrospective de ses toiles à Paris en 1978. L’événement eut lieu au Musée Postal. En 1958, deux expositions rétrospectives furent réalisées : à la galerie Charpentier de Paris et à l’Institut français à Berlin. Trois expositions rétrospectives furent réalisées à Tokyo : la première au musée d’Art Moderne en 1963 à Kyoto, la seconde au Musée Odakyu en 1987 et la troisième toujours au Musée Odakyu en 1995. Après la mort de Bernard Buffet en 1999, d’autres expositions rétrospectives furent présentées.

La dernière exposition qui a pour thème : Une symphonie de couleurs a été organisée en 2015 au musée Tourquet à Paris. Une exposition rétrospective du peintre expressionniste s’est tenue dans le Musée d’Art moderne. L’ensemble des œuvres de Bernard Buffet depuis 1940 jusqu’en 1999, année de sa mort a été exposé dans le musée. Les grands thèmes qu’il a explorés ont été mis en perspective comme le tableau de Bernard buffet tête de clown, cycles religieux, parcours mythologiques, allégoriques ou littéraires. Ce qui est de plus spécifique à cette exposition est que des séries méconnues du public sont, aussi, exposées : Horreur de la Guerre, les folles, les oiseaux, Le Sommeil, La Leçon d’anatomie et la dernière série Memento mori médiévaux.

Acheter des objets décoratifs issus des recyclages des déchets
PIM : conseils pour une intégration réussie