Comment utiliser une e-cigarette pour la première fois ?

Ayant vu le jour vers le début des années 2000, la cigarette électronique connaît un franc succès actuellement. Et pour cause, elle est non nocive pour l’environnement et se trouve être une véritable alliée pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Seulement, pour bien profiter de sa première séance de vapotage, il est essentiel de savoir l’utiliser.

Composition d’une cigarette électronique

Pour certaines personnes, entamer un sevrage tabagique peut être un rude combat. Le fait est qu’avec le temps, les fumeurs ont du mal à se défaire de leurs habitudes. Et ce, même si ces derniers recourent à des méthodes qui ont fait leur preuve. En occurrence, l’hypnose, les patchs nicotiniques, l’acuponcture ou encore l’accompagnement d’un professionnel. C’est d’ailleurs, une des raisons pour laquelle nombreux se sont tournés vers l’e-cigarette. Mais de quoi est composée une e-cigarette ? D’une manière générale, cette dernière demande quelques éléments pour pouvoir fonctionner, soit :

  • Une batterie renfermée dans une box qui est chargée de l’alimentation du dispositif. Pour cela, il est important d’avoir à sa disposition un chargeur type USB.
  • Un clearomiseur qui contient du e-liquide. Ce composant assure la vapotation et est disponible sous différentes variétés. En somme, il peut être arrondi, muni d’un réservoir ou allongé.
  • Une résistance qui a pour rôle de chauffer l’e-liquide contenu dans le réservoir. C’est grâce à elle que la cigarette électronique peut dégager de la fumée semblable au tabac traditionnel.
  • Un embout, connu également sous le nom de drip tip qui confère un confort amplifié lors de la vape. Sur le marché, il existe des formats et des tailles différents. Plus de renseignements sur www.ze-cigarette-electronique.ch.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Le processus de fonctionnement d’une e-cigarette est simple. En fait, chaque mod est doté d’un interrupteur appelé par les vapoteurs « le bouton switch », « le bouton de mise à feu » ou encore « Fire ». Quand on le presse, la batterie envoie un courant électrique en direction de la résistance placée dans le clearomiseur. Généralement, celle-ci est composée d’un ou plusieurs fils résistifs confectionnés en métal. C’est ce matériau qui isole l’énergie expédiée par la batterie, ce qui crée une petite réaction thermique. On peut dire que c’est le cœur même du système électronique d’une vapote.

Scientifiquement parlant, c’est le fameux effet Joule, une loi en physique, qui cause la réaction thermique pendant le passage du courant électrique vers un matériau dit conducteur. Quant aux coils de la résistance, ils confinent les électrons, ce qui a pour effet de transformer l’énergie obtenue en énergie thermique.

La chaleur libérée par la résistance est ensuite orientée dans l’e-liquide via la mèche de coton que les fabricants enroulent autour des coils. C’est grâce à cela que le e-liquide chauffe et que le VG et la PG (substances qui composent le liquide pour e-cig) se vaporisent. Une fois que la vapeur est générée, elle remonte par la cheminée pour sortir directement dans le drip tip.

Première cigarette électronique: mode d’emploi

Avant de devenir un vapoteur en bonne et due forme, il est indispensable de savoir comment se servir d’une e-cigarette. Ainsi, lorsque celui qui souhaite vapoter à son premier kit cigarette électronique entre les mains, il doit commencer par voir si les composants sont tous présents. Passé ce cap et avant de démarrer sa e-cigarette, il lui faut charger la batterie. Ici, il faut compter entre 3 à 6 heures pour que cette dernière puisse bien se charger. Ensuite vient de moment d’insérer la résistance dans le clearo. De forme cylindrique, la résistance dispose habituellement d’une plage d’utilisation formulée en watts (W) ainsi que d’une valeur énoncée en Ohm (Ω). Par la suite, il faut remplir la cartouche ou le réservoir via le système de remplissage se trouvant vers le bas, fixer le tank sur le mod et enfin appuyer sur démarrer pour vapoter

Conseils pratiques pour bien choisir son apéro
Comment acheter le meilleur vin en ligne ?