Comment fabriquer son propre baume à lèvres ?

Utilisez-vous beaucoup de baume à lèvres ? Vous pouvez économiser de l’argent en préparant votre propre baume ! La meilleure partie est que vous pouvez choisir exactement les ingrédients à utiliser pour créer le produit idéal. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses recettes baume à lèvres disponibles en ligne.

Pourquoi devez-vous créer votre propre baume à lèvres ?

Faire votre propre baume à lèvres est très simple et rapide, qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! Seuls trois ingrédients de base et un conservateur sont nécessaires pour faire une formule de base.

Fabriquer son propre baume à lèvres est la garantie d’obtenir un produit 100 % naturel, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter des produits chimiques. À long terme, il s’avère que ce sera plus économique ! En effet, une fois que vous avez les ingrédients, vous êtes libre de recommencer l’expérience jusqu’à épuisement du stock. Autre avantage d’une recette baume à lèvres maison : vous pouvez le coiffer en choisissant sa consistance, son parfum, son contenant (en application en stick ou en pot) selon vos préférences.

Ingrédients pour baume à lèvres maison

Le baume à lèvres fait maison a seulement besoin de quelques ingrédients pour fabriquer vos propres cosmétiques. En plus de ses propriétés nourrissantes et réparatrices, le beurre végétal contribue également à donner de la consistance au rouge à lèvres, ce qui aidera à réparer les lèvres gercées ou abîmées.

Huile végétale de votre choix : huile de coco, huile d’amande douce, huile d’abricot ou huile d’argan sont les principaux composants d’une recette baume à lèvres. La cire est un exhausteur de texture qui aide à solidifier le bâton de baume. Ses propriétés émollientes aident à protéger et à nourrir le baume à lèvres.

Préparation du baume à lèvres

La recette baume à lèvres peut être faite avec des enfants. Soyez prudent lors de la cuisson de différents ingrédients pour éviter les brûlures. Tout d’abord, versez une cuillère à soupe de cire végétale dans le pot. Faites-la fondre à feu très doux en remuant. Bien mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange jaune serré. Après avoir obtenu la bonne texture, retirez le pot du feu. Ensuite, laissez refroidir dans un petit récipient pendant au moins 2 heures ou mettez le mélange au réfrigérateur. Afin de conserver ce baume pendant plus de 6 mois, ajoutez quelques gouttes de vitamine E. Le dosage à noter est de 0,3 % du poids total de l’huile de conservation. Par conséquent, la vitamine E n’est pas obligatoire, mais elle vous permet d’utiliser le baume plus longtemps. Une fois refroidi, vous pouvez appliquer en toute sécurité ce baume à lèvres naturel sur vous et votre enfant.

Le relâchement cutané prématuré : qu’est ce que c’est ?
Soin de la peau : comment lutter contre la pollution ?