15 choses originales et insolites à savoir avant d’aller en Belgique

La Belgique est considérée comme la capitale européenne par le fait que plusieurs institutions européennes y ont leur siège,. Mais ce pays regorge des petites choses insolites que vous ne soupçonnez même pas. Voici 15 choses originales et insolites à savoir sur la Belgique.

Des sites culturels plus insolites les uns que les autres

La première chose que vous devrez savoir, c’est que la Belgique est un pays qui a un roi, et qu’elle est trilingue, avec le néerlandais, le français et l’allemand. Embarras du choix !

Il n’y a qu’en Belgique que vous rencontrerez une quarantaine de toutes petites statuettes d’environ 15 centimètres dispersées dans les rues de Namur.

À Hannut, vous avez un musée des boîtes en fer blanc, avec 60 000 boîtes à découvrir, la plus grande collection du monde.

Avez-vous déjà vu un musée consacré à la… carotte ? À Raeren, vous en trouverez un, un tout petit musée situé dans un ancien transformateur électrique, original !

Des hôtels et restaurants atypiques

Côté hébergement et restauration, ils font dans l’insolite en Belgique. À Malines, vous pouvez dormir dans une église-hôtel, le Martin’s Patershof, avec ses vrais vitraux d’église.

Toujours dans l’insolite, vous pouvez passer une nuit inoubliable au Casanus Hotel à Anvers, un hôtel en forme de gigantesque intestin humain…

Vous pouvez aussi vous attabler au plus petit restaurant de Belgique, avec seulement 6 places ! 

Si vous êtes un amoureux du monde aquatique, vous pourrez profiter d’un dîner dans un restaurant subaquatique, submergé à 5 mètres sous la surface. Tentant !

Pour finir, vous pouvez vous abandonner au plaisir de la gourmandise avec la Mine gourmande, à Bertrix, une galerie-restaurant située à 25 mètres sous terre.

Des lieux très originaux

A savoir sur la Belgique, c’est uniquement là bas qu’on trouve un tunnel avec des escalators en bois pour piétons et vélos, il s’agit de tunnel Sainte-Anne, à Anvers.

Dans le village un peu abandonné de Prèe, toutes les rues se nomment « rue Prée ». Alors, si l’envie vous prend de découvrir ce village en longeant la rue de Prée, tâchez de ne pas vous perdre.

À Gand, la rue des Graffitis change tout le temps de couleurs. Les murs de la rue Graffitistraatje sont constamment recouverts de graffitis. Si vous vous basez sur les couleurs des murs pour vous repérer, vous risquerez de vous perdre.

Lommel, le Sahara de Belgique. À Lommel se niche au milieu d’une forêt de conifères un désert, avec sable blanc, paysage aride… Un phénomène dû aux pollutions produites par une ancienne usine de zinc.

Dans la commune de Borgloon se trouve l’église de Looz, une église littéralement transparente construite en 2011 avec 30 tonnes de palettes d’acier et 2 000 colonnes. Ça vaut le détour.

 

Réserver des vacances en camping à Vias
Top 5 des villes d’Art en Belgique