Les meilleurs produits pour une alternative sympa au Nutella

Pour le petit déjeuner, la majorité des Français ont pour habitude de se faire une petite tartine accompagnée d’une tasse de café chaud. Pour le plaisir des petits, Nutella est le chocolat fondu qui est le plus convoité. Or même avec son goût paradisiaque, les éléments le composant ont un effet nocif pour la santé de ses consommateurs. Un pot de cette pâte à tartiner serait composé de plus de la moitié par une grande concentration en sucre et d’huile de palme. Pour remédier à cela, il existe quelques alternatives au Nutella pour diminuer ou même stopper sa consommation.

Pourquoi ne pas commencer à consommer bio

Pour diminuer sa consommation en Nutella, il est possible de se mettre à manger des tartines bio. Trompe œil et au goût, les tartines bio ne sont pas nocives pour la santé de celui qui le mange. Au contraire, elles permettent d’entretenir une alimentation saine pour garder une bonne santé physique. C’est l’une des multitudes d’alternatives au Nutella que beaucoup opte pour principalement des raisons de santé. Pour la plupart, les tartines bio sont réputées être plus liquides que la tartine Nutella. Ce qui fait que son étalage sur le pain soit plus facile à faire que ce dernier.

La tartine fait maison

Contre toute attente, rien ne vaut une bonne tartine fait maison. Pour cela, il vous suffira de quelques ingrédients et d’une recette pour créer votre propre tartine. Il est ainsi possible de personnaliser les ingrédients dans votre tartine. Pour préserver votre santé, il vaut mieux éviter d’y ajouter l’huile de palme. Par contre, les ingrédients que la plupart des gens utilisent sont un poignet d’amande mélangé à quelques grammes de poudre de chocolat. Lors de la préparation, il ne faut surtout pas oublier d’y ajouter un peu d’huile de colza et du sucre. Cela suivant vos préférences bien sûr.

Pourquoi faut-il remplacer le Nutella ?

Le Nutella est un de ses petits pêchés mignons difficile à résister. Malgré son caractère nocif pour la santé, il est impossible de s’en défaire. Une étude menée sur les conséquences de sa consommation a montré que sa consommation était liée à des maladies du cœur mais il peut aussi créer une certaine dépendance chez son consommateur. Vu que la moitié du poids d’un pot est constitué de sucre, une consommation régulière de Nutella peut ainsi entrainer l’obésité chez son consommateur. Ce qui, sur le long terme, déclenche les problèmes de cœur.

Actu food : Michel Saran et son nouveau bar à croque-monsieur parisien