Le Home-Sitting, la nouvelle manière de gagner de l’argent facile rapidement

Le Home-Sitting, vous connaissez ? Peut-être pas. Quand vous étiez plus jeune, étudiant à la recherche d’un petit plus pour arrondir vous fin de mois, vous avez sûrement déjà réalisé des baby-sitting, chez un parent ou un voisin. L’avantage était de pouvoir rester à la maison de la personne dont vous gardiez le ou les enfants, en regardant la télévision ou en mangeant un bout, tout en vous voyez verser une somme rondelette (pour votre âge) en fin de soirée.

Par après, cette version a été déclinée pour la plupart d’entre nous en cat-sitting ou dog-sitting. On prend soin du chat ou du chien d’un voisin anxieux ou d’un ami, voir d’une grand-mère qui va rendre visite à une cousine éloignée. Le principe est le même, gagner un peu d’argent facilement sans se fatiguer de trop.

Mais voici maintenant venu le temps du home-sitting. Beaucoup de personnes aisées aiment savoir que quelqu’un garde un œil sur leur maison en leur absence. Généralement, au plus on est aisé, au plus on a tendance à partir en vacances pour passer du bon temps. Et les voleurs en tous genres savent pertinemment qu’au plus la maison est grande, au plus le potentiel de gains est important pour eux. Voici donc venu le temps de garder la maison par des méthodes plus conventionnelles que des alarmes high tech ou des portails électriques à reconnaissances faciales.

La nouvelle mode est en effet pour ces personnes d’engager littéralement des connaissances pour prendre soin de leur maison en leur absence. Cela ne veut pas dire nettoyer, passer l’aspirateur ou tondre le jardin (bien que cela puisse se négocier) mais juste être présent pour être certain que rien n’arrive à leur précieuse propriété.

C’est donc pour plein de personnes l’occasion de devenir riche rapidement sans effort. Pour tous ceux qui le désirent, il suffit de trouver une personne que vous connaissez et qui est prête à vous faire confiance. Généralement, les week end de home-sitting se négocie entre 200 et 500 euros. Le plus difficile est de commencer et de trouver quelqu’un qui puisse vous faire confiance entièrement. Cette première personne est souvent quelqu’un de votre entourage, voir votre boss au boulot, ou un parent plus fortuné. Par après, le bouche à oreille fait souvent effet et vous trouvez d’autres « clients » rapidement. Vous pouvez aussi essayer de déposer votre candidature dans les boites aux lettres des riches quartiers, mais cela prend plus de temps pour trouver quelqu’un qui puisse vous confier sa maison.

Petit conseil, au début, ne soyez pas trop gourmand financièrement. En effet, il vaut mieux vous faire une liste de clients sérieux et qui ont confiance en vous, tout en gagnant un peu d’argent facile, pour ensuite augmenter la liste de vos prospects et avoir quelque chose de prévu tous les week end. C’est seulement à ce moment que vous devriez augmenter vos tarifs pour gagner un peu plus d’argent facile….